Découvrez ePDF pour iDVinistoria

Filière viticole : digitalisez la gestion de vos stocks !

Filière viticole : digitalisez la gestion de vos stocks !

La crise sanitaire du Covid-19 a démontré l’importance du digital pour une continuité économique. L’impossibilité de commercer dans les points de ventes physiques a eu un impact considérable sur l’ensemble des filières. iD Systemes met en place des solutions pratiques pour la filière afin de les aider à digitaliser la gestion des stocks.

 

La gestion des stocks de la filière viticole à l’épreuve de la pandémie

 

Depuis le début de l’année 2020, la filière viticole souffre des fermetures de frontières et de la perte de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, notamment vers la Chine. Le confinement national qui a débuté en mars a fragilisé l’ensemble de la filière en imposant un ralentissement général. L’arrêt des salons, de la vente aux restaurateurs, de la vente aux particuliers, des commandes de la grande distribution ou encore des dégustations, a engendré un véritable préjudice économique.
La crise sanitaire a montré l’attachement des Français au terroir et particulièrement à la filière viticole. De ce fait, beaucoup d’acteurs se sont mobilisés pour soutenir la filière et ainsi continuer à approvisionner les cavistes, la grande distribution, les grossistes et tous secteurs distribuant des produits viticoles. Les producteurs ont dû s’adapter afin de minimiser les pertes financières.

Le groupe iD Systemes est venu en aide aux clients ayant fait remonter leurs difficultés financières face à cette épidémie. Faute de solution digitale de diffusion de leurs stocks en temps réel, ils ne pouvaient maintenir une activité et toute la supply chain subissait ce coup d’arrêt. Le module ePDF s’interface avec notre solution iDVinistoria. Les clients disposant de cette solution et ayant demandé de l’aide face à une situation exceptionnelle ont pu bénéficier d’une installation et d’une formation sur le module gratuitement et à distance par les équipes d’iD Systemes.

 

 

« Le groupe iD Systemes est un acteur engagé auprès des filières horticoles et viticoles. Dans ce contexte particulier, nous avons mis en œuvre des actions concrètes pour nos clients fragilisés par la pandémie. ».

Romaric Chenaud, Directeur Associé

 

ePDF, une solution de gestion des stocks de la filière viticole

 

La solution ePDF permet aux professionnels de la filière viticole de diffuser leurs disponibles sous forme d’un document PDF auprès de leurs clients. Ces derniers ont alors la possibilité de le remplir et de le retourner par e-mail.
Dès lors, les commandes sont automatiquement intégrées dans iDVinistoria. Ainsi, nos clients ne dépendent plus uniquement de leurs points de vente physiques, mais peuvent aussi assurer les commandes de manière digitalisée. L’intégration ePDF et iDVinistoria permet donc une gestion optimisée des stocks en temps réel, et ce, sans alourdir la charge de travail.

 

 

Découvrez nos solutions de diffusion de disponibles !

 

Vous êtes dans la filière viticole ou horticole et vous souhaitez digitaliser vos disponibles/stocks pour optimiser vos performances ? Demandez-nous une démonstration de nos logiciels FlowOne et iDVinistoria et de leurs modules ePDF ! Contactez-nous par email : contact@idsystemes.com ou par téléphone au 05.56.11.28.28. Nos équipes à Bordeaux, Angers, Reims, Nîmes et Lyon sont disponibles pour discuter de vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée.

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*