Livre Blanc – Optimiser l’efficacité de la Supply Chain

Livre Blanc – Optimiser l’efficacité de la Supply Chain

Vins, Alcools & Spiritueux – Optimiser l’efficacité de la Supply Chain

Quels apports et bénéfices avec la méthode SCOR ?

Dans un souci permanent d'améliorer leur retour sur investissement et leur compétitivité, certaines des plus grandes entreprises mondiales appliquent un modèle pour optimiser l'efficacité de la chaîne logistique : le modèle SCOR (Supply-Chain Operations Reference).

Ce modèle est basé sur la collecte de métriques spécifiques (dites SCOR), et sur l'utilisation de ces précieuses informations pour améliorer la prise de décision dans l'entreprise.

Compte tenu de sa croissance et de la mondialisation des marchés, l'industrie des vins et spiritueux est de plus en plus sensible à l'idée d'appliquer les meilleures pratiques dans le domaine de l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, sans avoir forcément les prérequis nécessaires en matière de processus internes ou de système d'informations permettant la collecte et la structuration des données utiles.

Ce livre blanc présente une réflexion sur la manière de démarrer selon un modèle simple et évolutif sur le sujet de l'optimisation de la Supply Chain pour la filière des vins, alcools et spiritueux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez le livre Blanc !

Remplissez le formulaire pour télécharger le Livre Blanc en intégralité !

 

Prénom, Nom*

Entreprise*

Votre ville ou département *

Email*