Optimisez votre stratégie de relevés d’information pour augmenter vos ventes !

Optimisez votre stratégie de relevés d’information pour augmenter vos ventes !

Comment optimiser votre stratégie de relevés d’information pour augmenter vos ventes ?

Les acteurs de la filière vins, alcools et spiritueux évoluent dans un environnement commercial dans lequel la détermination du ciblage client constitue une tâche essentielle.

L’environnement concurrentiel mondial propose aux consommateurs une offre démultipliée et oblige ces acteurs à accorder de l’importance à l’adaptation de leur produit à leur cible d’une part, et à leur stratégie marketing d’autre part.

Pour faire face à cette nécessité, ces entreprises et leurs commerciaux élaborent des actions marketing produits, et négocient des accords de distribution. L’enjeu étant fort, il est capital de s’assurer que ces actions et accords sont respectés et ont de l’impact.

Pour mesurer cet impact et la conformité entre les accords marketing et leur bonne exécution sur le terrain, on utilise les outils de relevés, les sondages et les relevés d’informations.

La plupart des entreprises de la filière pourront attester que le processus de relevés est un travail exigeant et chronophage.

Ceux qui s’investissent dans sa réalisation espèrent légitimement tirer un bénéfice égal ou supérieur à l’effort fournit.

La nature des informations collectées peut être seulement académique et avoir peu d’impact sur la finalité recherchée par l’entreprise. Bien que ces informations aient du sens, par exemple pour analyser le prix de son produit par rapport à ceux des concurrents, elles sont insuffisantes pour mesurer l’impact réel  des actions marketing et valider la stratégie.

 

Cet article aidera les acteurs de la filière à identifier les erreurs les plus courantes dans le processus de relevés d’information, et expliquera quelles actions tangibles peuvent faciliter la stratégie de relevés et ainsi augmenter la quantité et la qualité des ventes.

Pour lire la suite, remplissez le formulaire ci-contre !

Remplissez le formulaire pour télécharger le Livre Blanc dans son intégralité !

 

Prénom, Nom*

Entreprise*

Email*