iDVinistoria

Un progiciel de gestion métier pour les Négociants, Châteaux & Domaines, Distributeurs et Détaillants

Les avantages d’iDVinistoria

Modularité

De nombreux composants métiers viennent s’interfacer au socle de gestion iDVinistoria pour s’adapter aux spécificités liées à votre métier et à votre organisation.

Evolutivité

Les fonctionnalités optionnelles facilement activables vous permettent de bénéficier d’une solution justement dimensionnée et d’accompagner votre entreprise tout au long de son développement.

Mobilité

Les composants métiers se déclinent en version mobile pour vous faire gagner du temps dans vos tâches quotidiennes.

Les fonctions de base du logiciel de gestion iDVinistoria :

  • Gestion des fichiers, articles, clients, tarifs, commandes
  • Gestion des commandes et des expéditions (vrac, bouteilles, échantillons)
  • Gestion de production
  • Calcul des prix de revient et marges
  • Gestion des stocks de vins : en cuve, tiré-bouché, habillé, en cartons, etc
  • Gestion des représentants et agents commerciaux, décomptes des commissions dues
  • DRM, comptabilité matières
  • Émission de DAE pour Gamm@
  • Comptabilité clients et fournisseurs…

Des services adaptés à vos spécificités métier

Quel que soit votre métier dans la filière des Vins & Spiritueux, iDVinistoria vous accompagne en vous fournissant les services adaptés à vos spécificités :

Producteurs d’alcools, vins et spiritueux : brasseurs, distilleries, liquoristes, domaines et coopératives viticoles

Pilotez l’ensemble de vos processus (gestion des besoins et des stocks de matières sèches, suivi des mises en bouteilles…) pour garantir la traçabilité de vos produits et boostez vos ventes en B to C comme en B to B grâce des outils de commercialisation performants (calculs des prix de revient et des marges, prise de commande, encaissement clients…).

Pour aller plus loin, des composants additionnels répondent à vos enjeux métiers particuliers : gestion de production (GPAO), planning de vos chaines de production, gestion des fabrications, des mises en bouteilles et des habillages, gestion des stocks de matières sèches, calcul du prix de revient des produits fabriqués, ventes en devises, outils de pointage pour la logistique, EDI avec la GD (Grande distribution).

Nos composants métiers accompagnent de manières plus spécifique les producteurs viticoles pour les ventes en primeurs et la gestion des tirés-bouchés et les distilleries et liquoristes à travers la gestion de leurs fabrications (macération, distillation, assemblage), des stocks d’alcool en volume d’alcool pur et des déclarations fiscales et douanières spécifiques.

Cavistes et détaillants

Simplifiez la gestion de votre point de vente grâce à un outil totalement adapté au commerce de vins & spiritueux. Dimensionné pour prendre en compte une multiplicité de fournisseurs, de références produits et de contacts clients, il vous permet de gérer efficacement logistique, stocks, comptabilité matière… Grâce à iDVinistoria, simplifiez la gestion de vos achats et commandes fournisseurs, la gestion de vos articles (désignation, groupement par famille, unités de vente, conditionnement…) et le calcul de vos marges pour accroitre la rentabilité de votre activité.

La mobilité des solutions vous permet de repenser l’organisation de votre point de vente et de votre gestion de caisse, d’imaginer de nouveaux services pour améliorer votre service clients en B2C comme en B2B (drive…) et de simplifier la vente de vos produits lors d’événements ponctuels (salons…).

Négociants en vins et spiritueux

Gérez intégralement votre activité de négoce, des achats jusqu’aux expéditions et à la comptabilité matières. La solution de gestion iDVinistoria est conçue pour traiter une multiplicité d’interlocuteurs commerciaux en France comme à l’étranger : grossistes, importateurs, cafés, restaurants, hôtels, particuliers… L’outil de calcul de prix de revient, entièrement paramétrable, vous permet de piloter plus efficacement votre gestion commerciale.

Selon vos besoins, des composants additionnels vous permettront de répondre aux enjeux de votre activité de négociant : ventes en primeurs et à l’export, gestion des tirés-bouchés, et des matières sèches, gestion de production (GPAO), EDI avec la GD (Grande distribution). Pour assurer la traçabilité de vos produits, des outils de pointage dédiés à la logistique permettent une affectation des lots à la préparation de commandes et à l’expédition.

Distributeurs de boissons

Pilotez l’ensemble des processus de votre entreprise de distribution de boissons grâce à un outil de gestion commerciale modulaire : calcul du prix de revient, organisation des tournées de livraison, gestion des emballages et consignes, échanges avec vos clients et fournisseurs, référencement, calcul des besoins net (CBN) pour optimiser vos réapprovisionnements auprès de vos fournisseurs, émissions de DAE pour GAMM@, comptabilité matière, EDI avec le 3ème marché …

Nos outils disponibles en version mobile vous permettent également de gagner du temps dans la gestion de vos stocks, les prises de commandes, l’encaissement sur votre point de vente et la gestion des tournées de vos livreurs.
iDVinistoria vous propose également des services en partenariat avec les grandes centrales de distribution (EDI échanges de données informatisées).

Découvrez les solutions de commerce & marketing et de gestion de la relation client connectées à iDVinistoria :

Démonstration gratuite – Contactez-nous


Nom*

Entreprise*

Ville ou Département*

Type de projet*

Email*

Message*