Le Groupe iD Systemes fait évoluer son actionnariat et sa direction

Le Groupe iD Systemes fait évoluer son actionnariat et sa direction

Meeschaert Capital Partners conclut un accord dans le cadre de la reprise du Groupe iD Systemes.

Dans le cadre d’une opération de transmission, Christophe Morizot et le fonds Mid Cap de Meeschaert Capital Partners, ont conclu un accord pour acquérir le Groupe iD Systemes, éditeur de logiciels dédiés aux secteurs des vins et spiritueux et de l’horticulture.

 

Christophe Morizot est un entrepreneur du monde du logiciel. Il a fondé et dirigé le groupe Eudonet CRM qu’il a créé en 2000 et cédé en 2017. Les ambitions de Christophe Morizot et de l’équipe de direction, aux côtés de Meeschaert Capital Partners, sont de poursuivre l’innovation technologique des solutions actuelles et futures d’iD Systemes avec un passage progressif vers le mode SaaS pour répondre aux besoins digitaux grandissants des clients dans le secteur des vins et spiritueux et de l’horticulture.

Christophe Morizot, nouveau Président du groupe iD Systemes, témoigne : « Je suis très heureux de reprendre la direction d’iD Systemes et doublement motivé par le secteur d’activité passionnant et également par l’enjeu technologique dans un contexte actuel d’innovation. Je souhaite rencontrer rapidement les clients d’iD Systemes pour mieux comprendre leurs attentes. Je m’inscris dans une logique de continuité et d’amplification du travail réalisé ces dernières années ».

Maxime Botton, qui va poursuivre d’autres projets personnels, ajoute « C’est une excellente nouvelle pour le Groupe iD Systemes et cela va lui permettre de continuer à grandir. Ceci valide aussi le chemin parcouru depuis bientôt 5 ans avec toutes les équipes d’une part, et avec nos actionnaires Capital Croissance et MB Industries d’autre part. Je suis fier du travail que nous avons accompli pour repositionner iD Systemes en tant que leader incontesté de son marché. Mon objectif maintenant est d’assurer au cours des prochains mois une transition de grande qualité avec Christophe Morizot et de permettre la continuité de la belle histoire d’iD Systemes. »

 

A l’issue de l’opération, les fonds gérés par Meeschaert Capital Partners seront majoritaires dans le capital auprès du nouveau dirigeant Christophe Morizot et du comité de direction actuel.

A propos de Meeschaert Capital Partners :

 

Meeschaert Capital Partners est une société d’investissement multi-stratégies, gérant près de 600 millions d’euros, autour de 3 pôles d’activité, spécialisés en Private Equity et en Real Estate :

 

  • Mid Cap : fonds de Capital Transmission positionnés sur le segment Lower Mid Cap ciblant des entreprises jusqu’à 150 millions d’euros de chiffre d’affaires ;
  • Small Cap : fonds de Capital Développement et de Capital Transmission positionné sur le segment Small Cap, visant des entreprises jusqu’à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires ;
  • Real Estate : fonds de Value-Add, ciblant des biens immobiliers valorisés jusqu’à 150 millions d’euros.

Suivant une démarche d’Investisseur Humainement Responsable, l’équipe réunit une trentaine de collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.meeschaertcapitalpartners.com

A propos d’ iD Systemes :

 

Basé à Bordeaux, Reims, Nîmes, Angers, Lyon et Tunis, le Groupe iD Systemes, qui emploie plus de 160 personnes, est devenu, en plus de 30 ans, la référence en France des logiciels spécialisés pour les vins et spiritueux et a acquis plus récemment une position sur l’horticulture et la distribution de boissons.

Approchant les 17 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 2 000 clients et 15 000 utilisateurs, parmi lesquels des groupes prestigieux (Castel Frères, Boisset la Famille des Grands Vins, Les Grands Chais de France, Groupe Thiénot, Pernod Ricard, Wolfberger, Groupe Camus, Albert Bichot, Louis Jadot, Joanne, Les Vignerons de Tutiac, Kerisnel, Terrena-Minier etc.), le Groupe iD Systemes commercialise une gamme logicielle et des services métiers couvrant l’ensemble des besoins des clients : de l’amont (culture, vendanges, œnologie, production horticole), aux outils de gestion et de commerce (solutions de gestion métier, ERP généraliste, solutions mobiles de commerce, plateforme d’e-commerce), en passant par les solutions réglementaires (comptabilité matières, déclaration aux douanes) et des solutions de Data & Analytics (plateforme BI & Analytics, solutions de reporting, base de données métiers et support d’impressions spécialisés).

Pour plus d’informations : www.idsystemes.com 
Pour suivre nos actualités : https://www.linkedin.com/company/id-syst-mes/