iD Systemes intègre à son ERP une méthode de gestion de la performance de la Supply Chain

iD Systemes intègre à son ERP une méthode de gestion de la performance de la Supply Chain

Face aux nombreux défis de gestion auxquels sont confrontés les entreprises, le pilotage éclairé de la Supply Chain apparait comme un levier efficace d’optimisation des performances.

Grâce à son expertise, iD Systemes décline aujourd’hui une méthodologie de mise en œuvre des meilleures pratiques de la gestion de la Supply Chain, contextualisée à l’industrie des vins & spiritueux, dans une solution intégrée à l’ERP.

Innovante et unique sur le marché, cette solution apporte une réponse à forte valeur ajoutée aux entreprises soucieuses de reprendre le contrôle de leur Supply Chain et de maximiser leur performance.

L’offre est construite autour de 3 leviers de performance :

  • Un référentiel d’indicateurs à l’intérieur de l’ERP, en partie basés sur le modèle SCOR*
  • Des mécanismes d’alerte et de contrôle opérationnel
  • Une visualisation optimisée basée sur des outils de BI et d’Analytics

« Les indicateurs quantitatifs ou qualitatifs mesurent objectivement différents processus de l’entreprise et donnent des points de références précis. (…) Cette aide à la décision est indispensable pour la mise en place d’actions et de moyens pertinents. »

Didier Meriel, directeur produit iDErp chez iD Systemes, commente : « Cette nouvelle offre totalement intégrée à iDErp propose des tableaux de bords opérationnels qui utilisent des KPI, du BI, de l’opérationnel et du fonctionnel de l’ERP. Les indicateurs quantitatifs ou qualitatifs mesurent objectivement différents processus de l’entreprise et donnent des points de références précis. Le BI permet les analyses et met en évidences les axes d’améliorations. Cette aide à la décision est indispensable pour la mise en place d’actions et de moyens pertinents. Ces actions en lien avec la Supply Chain impactent la planification court, moyen et long terme, mais aussi la qualité, les fournisseurs, les clients, et la performance financière. »

 

Grâce à cette offre, les clients iD Systemes vont être capable de définir de nouveaux objectifs, et leur performance sera le degré d’atteinte de leurs ambitions dans le respect des moyens définis. La flexibilité d’iDErp leur permettra de le faire à leur rythme et sa profondeur fonctionnelle les accompagnera dans leurs évolutions.

Romaric Chenaud, Directeur Associé du groupe, ajoute :

« Cette offre est unique dans la mesure où elle s’accompagne d’une méthodologie innovante sur des sujets pointus qui nous démarquent naturellement et significativement des éditeurs généralistes du marché. Avec cette offre, nous sommes convaincus de faire bénéficier nos clients et futurs clients d’une très grande valeur ajoutée sur les sujets de la Supply Chain, et sommes impatients de l’implémenter. »


>> Découvrir iDErp

 

* La méthode SCOR est le modèle standard de gestion des performances ainsi que des meilleures pratiques dérivées de l’expérience des entreprises les plus performantes. Entièrement indépendant des fournisseurs et de la technologie, il s’agit du seul modèle de référence approfondi conçu pour l’ensemble de la chaîne logistique de toutes les entreprises.


« Innovante et unique sur le marché, cette solution apporte une réponse à forte valeur ajoutée aux entreprises soucieuses de reprendre le contrôle de leur Supply Chain et de maximiser leur performance. »