Raphaël Guibbaud rejoint le comité de Direction d’iD Systemes

Raphaël Guibbaud rejoint le comité de Direction d’iD Systemes

Raphaël Guibbaud rejoint la société iD Systemes en tant que Directeur Associé

Il pilotera notamment les responsabilités Produits et la R&D des Solutions ERP, CRM, et Business Intelligence & Analytics.

Maxime Botton, Président et Directeur Général d’iD Systemes, revient sur cet évènement : « L’arrivée de Raphaël Guibbaud vient renforcer notre expertise sur l’intégration de la « Supply Chain », levier d’optimisation croissant pour la distribution des vins et spiritueux. Son expérience des solutions ERP, CRM et Business Intelligence dans le secteur agro-alimentaire va contribuer à apporter de la valeur ajoutée à nos clients, notamment au travers du développement de nos produits mais aussi de nouveaux services. »

Raphaël Guibbaud nous fait part en retour de son enthousiasme à rejoindre le projet iD Systemes : « je suis très heureux de rejoindre ce groupe et de pouvoir m’inscrire dans la dynamique de construction de l’offre qui permet aux acteurs de la filière d’optimiser et d’intégrer leur « Supply Chain ». Mon expérience significative des projets de « Supply Chain Planning », de CRM et de Business Intelligence va me permettre d’accélérer la mise en œuvre de nouvelles solutions chez iD Systemes. Pour continuer à anticiper les besoins et les enjeux d’une filière qui évolue rapidement, j’ai l’intention d’aller à la rencontre des clients iD Systemes au cours des prochains mois. »

Raphaël Guibbaud a pris ses fonctions au sein de la société le 1er septembre 2017.

 

Son parcours professionnel

Raphaël a débuté sa carrière au poste de consultant pour un éditeur de logiciel spécialisé en EDI et solution de planification logistique. Il a ensuite rejoint un grand groupe international fournisseur de solutions « Supply Chain » dans le secteur agro-alimentaire et la restauration rapide. Au sein de la filiale française, il a piloté la mise en place d’outils de « Supply Chain Planning », avant d’évoluer vers la fonction de Directeur Supply Chain pour le compte du marché français. Fort de cette expérience, Raphaël a ensuite pris la direction d’une équipe internationale dédiée au conseil, à la mise en place et la gestion de solutions de « Supply Chain Management ».